Périscolaire et extrascolaire

L'accueil périscolaire et extrascolaire « Diabolo et Grenadine » est géré par l’association « Enfants et Loisirs » (loi 1901). Depuis 1990, il accueille les enfants scolarisés des écoles maternelle et élémentaire de Bellegarde ainsi que de l’école primaire de Quiers sur Bezonde.

Les locaux

Installée au sein de l’école élémentaire de Bellegarde, l’accueil périscolaire extrascolaire bénéficie de locaux adaptés à l’accueil des enfants (une salle d'activités, une salle cuisine, un coin détente bibliothèque, une salle de sieste, une salle de motricité, la salle peinture ainsi que deux cours).

 

 

Les activités

L’association met à disposition des enfants des :

  • jeux éducatifs
  • jeux de société
  • livres
  • musique
  • jeux de plein air 
  • Mais également des activités quotidiennes basées sur 4 dominantes : les activités manuelles, artistiques, physiques et culture G

 L’équipe

De nombreux animateurs et une directrice se relaient pour encadrer une centaine d’enfants. Les activités proposées permettent aux enfants de développer la sociabilité, l’échange, le partage, la patience. Elles éveillent aussi leur sens créatif, leur imagination et leur dextérité. Bien entendu, la détente est de mise, au cours d’une année scolaire bien remplie.

Les animateurs du périscolaire se chargent également d’accompagner les enfants aux écoles et aux activités du centre culturel et de les ramener.

Les horaires

Le périscolaire est ouvert :

  • Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi de 7h00 à 9h00 et de 16h30 à 19h00.
  • Mercredi de 7h00 à 9h00 et de 11h30 à 19h00.

Nous sommes également ouverts toutes les vacances scolaires sauf du 24 décembre au 2 janvier et du 5 au 20 août. Les horaires sont définis en fonction des besoins des familles.

Les documents

Lisa WALTER directrice
Marie WIART directrice adjointe
Alice BRUNET Présidente

École élémentaire
45270 Bellegarde
Tel: 02 38 90 49 58 | Email: acm.diabolo@gmail.com | Facebook : Diabolo Grenadine