Élu coup de coeur du patrimoine

Les douves du château de Bellegarde remportent le premier prix

La première édition des "Coups de cœur" de la Fondation du patrimoine Centre-Val de Loire a été bénéfique pour les douves de Bellegarde puisque nous avons remporté le premier prix. Grâce aux votes et au soutien de chacun, notre projet de restauration va recevoir un coup de pouce de 30.000 euros !

 

     Retrouvez l'article d'ici Orléans

 

Plus de 8 000 votes ont été enregistrés lors de cette opération des "Coups de Coeur du patrimoine", en deux semaines de temps. Pour la première fois en Centre-Val de Loire, le grand public a pu voter pour son projet préféré et contribuer à la sauvegarde du patrimoine français. Cette première édition des "Coups de Coeur" a été très relayée et a su mobiliser le public.

 

Avec 2 274 votes, c'est le projet de restauration des douves de Bellegarde qui a remporté le premier prix, avec un gros coup de pouce de 30 000 euros !

 

 

En plus de ce prix, l'opération a permis de récolter de nouveaux dons pour la cagnotte en ligne au cours de ces 15 jours de votes, atteignant 56 % de l’objectif avant la fin des travaux.

 

La commune souhaite remercier la Fondation du patrimoine Centre-Val de Loire pour l'organisation de cette opération qui met en lumière le patrimoine français de notre région. Chaque site en compétition a pu gagner en visibilité, peu importe le résultat, le public a montré une réelle sensibilité à la richesse et à la fragilité de notre héritage commun. L’implication de M. Jean Richard, délégué départemental de la Fondation du patrimoine Centre-Val de Loire, a été d’une grande aide puisqu’il a, d’une part, porté notre projet pour qu’il soit candidat et d’autre part, il a très largement relayé l’information à son réseau de contacts. La commune le remercie pour son engagement et son enthousiasme.

La commune souhaite également remercier l'ensemble des personnes ayant participé au concours et voté pour Bellegarde. C'est la mobilisation et l'engagement de chacun qui a permis cette victoire.