En famille

Expositions temporaires

Tous les étés, les anciennes cuisines du château accueillent une exposition gratuite en lien avec l'histoire de la ville. Cette année, c'est la faune bellegardoise qui est mise à l'honneur !

À l'occasion des journées du patrimoine 2018, une exposition gratuite sur les différents seigneurs et propriétaires du château se tiendra dans le donjon.

Visites du centre historique

Chaque été, des visites du patrimoine bâti sont organisées. En 2018, elles vous feront voyager entre le 12ème et le 20ème siècle avec de nombreuses petites saynètes costumées.

Une visite des lieux habituellement non ouverts au public est organisée durant les journées du patrimoine 2018.

Visite de la collection de sculptures Desvergnes

Charles Desvergnes, Premier Grand Prix de Rome de Sculpture en 1889, a légué une importante collection de ses maquettes à  la ville. Venez les découvrir sur rendez-vous au 02 38 90 25 37.

Randonnées commentées

En parallèle à l'exposition temporaire "Bellegarde sauvage !", des randonnées commentées gratuites sur le Bellegardois sont organisées en partenariat avec Loiret Nature Environnement et le Rando Club des Roses.

Théâtre

Dans le cadre des journées du patrimoine, la troupe des Salopettes viendra jouer "Le Bal Parquet des Soeurs Bosourire". Deux représentations gratuites en musique et chansons sur l'histoire des bals populaires.

 

Retrouvez ici toutes les infos pratiques.

Rendez-vous sur notre page Facebook Bellegarde Loiret pour plus d'infos et des photos.