Guides des droits et démarche
Comment faire si... ? Retrouvez toutes les informations en faveur de vos droits et démarches administratives
Les demandes et remises de cartes nationales d'identité et passeports se font le lundi, le mercredi toute la journée et le vendredi matin. Vous devez impérativement prendre rendez-vous au préalable auprès de la mairie : 02 38 90 10 03. Attention ! Les délais d'obtention peuvent être longs !
Carte nationale d'identité
Mis à jour le 0 septembre 2016 par « direction de l'information légale et administrative »
Pour demander une carte d'identité, les pièces justificatives nécessaires qui dépendent de la situation : majeur ou mineur, première demande ou renouvellement, possession (ou non) d'un passeport... La carte d'identité d'une personne majeure est valable 15 ans, celle d'un enfant mineur est valable 10 ans.
Pour un majeur
Pour un mineur
Voir aussi...
- Passeport (particuliers)
Carte nationale d'identité
Mis à jour le 0 septembre 2016 par « direction de l'information légale et administrative »
Pour demander une carte d'identité, les pièces justificatives nécessaires qui dépendent de la situation : majeur ou mineur, première demande ou renouvellement, possession (ou non) d'un passeport... La carte d'identité d'une personne majeure est valable 15 ans, celle d'un enfant mineur est valable 10 ans.
Pour un majeur
Pour un mineur
Voir aussi...
- Passeport (particuliers)