Travaux en cours

La commission Travaux, infrastructures et urbanisme entretient et rénove les bâtiments et les espaces publics.

Réabilitation des douves :

Après plusieurs années de recherche de financements, les douves du château vont enfin être réabilitées. D'un montant total de 2 000 000€ HT, les travaux ont débuté en octobre 2019 et s'étalleront sur plusieurs années.

La première phase de travaux a consisté au dépoissonnage et à la vidange avant de pouvoir entreprendre la réhabilitation des murets devant le pavillon de la Surintendance puis de chaque côté de la plate-forme donnant sur la cour d'Antin.

 

Construction de nouveaux logements en centre-ville :

Rue des Jardins, un nouveau quartier est en train de sortir de terre. Après la destruction des batiments vétustes, les raccordements pour les eaux et l'enfouissement des gaines sont terminés. Les fondations des 32 logements ont commencé début juin 2020. Maitre d'ouvrage : LogemLoiret. Cliquez pour visualiser les plans du projet.

 

Réfection de toiture à la salle de l'Amitié :

Une partie de la toiture de la salle de l'Amitié posait des problèmes d'étanchéité. Elle est en cours de réfection.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De nouveaux logements à la Prairie :

Les anciens immeubles du quartier de la Prairie viennent d'être détruits pour laisser la place à 9 nouveaux logements individuels. Maitre d'ouvrage : Valloire Habitat.

 

 

Remplacement du portail du cimetière :

Le portail principal du cimetière a été déposé pour être remplacé par un portail neuf en fer forgé. Le 2nd portail sera également remplacé d'ici l'été 2021.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Parking rue Demersay :

Le logement 24 rue Demersay sera démoli d'ici la fin de l'année 2020 pour laisser place à un parking.