Séjour à Crest-Voland 2022

"Les Skidventurers", 14 ados qui participent au séjour ski, vous racontent tout !

Vendredi 11 février

" Chill out day

Dernière journée sur les pistes pour nos 14 skidventurers.
A notre réveil, nous avons profité de la poudreuse fraîchement tombée, avec comme cerise sur le gâteau, les pistes rien que pour nous.
Nous avions l’impression d’être un trait de crayon sur une page blanche.
L’après-midi a été réservé pour que les jeunes puissent réaliser leurs emplettes à Crest-Voland et nous avons eu la plaisir de s’installer en terrasse au pied des pistes pour savourer un bon chocolat chaud.
Demain nous prenons le car pour 9h00...la semaine est allée aussi vite que Morgane, Marine et Thibault sur les pistes.

C’était notre dernier post, merci d’avoir suivi nos aventures, elles resteront inoubliables."

Jeudi 10 février

" Into the wild.

2h de glisse le matin, 1h pour manger, 2h de repos et 3h de randonnée en raquettes afin d’atteindre un sommet pour observer le coucher du soleil. Perdus entre la neige fraîche et les épicéas, nous avons pris une bouffée d’oxygène.

Une image vaut mieux que mille mots alors nous avons décidé de vous en mettre un paquet."

Mercredi 9 février

" La vie est belle...

... et nous en sommes bien conscients depuis 4 jours maintenant. Ce matin, nous, les Skidventurers, n’ont plus le souci de s’améliorer mais de performer ! Cependant après 2h sur les pistes, neuf d’entre nous ont ressenti le besoin de se reposer cet après-midi, ce qui a permis à Morgane et Thibault de peaufiner l’initiation chez certains d’entre nous.

Tartiflette dans le bidon, place aux jeux d’expression. La soirée a été animée par plusieurs jeux : 1h30 de matchs d’impro alliant mîmes, chants et danses. 

Nous pensons rester une semaine de plus ; nous vous tenons au courant ! La bise "

Mardi 8 février

"Tout shuss !!

Troisième journée sur les pistes et toujours autant d’entrain et de fun pour nos Skidventurers...

Ce matin, trois groupes de niveau sont partis à la recherche de sensations fortes en direction du Mont Lachat ! La progression est présente pour l’ensemble de nos sportifs et leur volonté d’atteindre de nouveaux objectifs domine l’état d’esprit de nos troupes. Une belle réussite !

L’après midi, les plus jeunes ont pu bénéficier d’un temps de repos afin de recharger les batteries et de profiter de la patinoire du site. Les plus grands sont, eux, repartis à l’assaut des monts.

A l’heure où nous vous écrivons, nous sommes à 10h de glisse pure... nos muscles témoignent de nos efforts.

A Crest Voland, une descente aux flambeaux a été ouverte au grand public par l’équipe ESF. Un moment apprécié avant de se retrouver à la pizzeria de Cernix pour fêter gaiement l’anniversaire d’Eva.

Lundi 7 février

"À la découverte de l’espace Diamant

9h30 tout le monde sur les ski. 3 groupes de niveau ont été réalisés afin que chacun puisse évoluer à son rythme.

Des vertes pour les jeunes en cours d’initiation et des bleues pour les plus aguerris.

La nuit dernière 40 à 50 cm de neige sont tombés ce qui nous a permis d’avoir de belles pistes afin de prendre un max de plaisir, de plus le temps est de la partie, que du bonheur.

Nous avons clôturé notre journée par une bataille de boules de neige en contre bas de notre chalet, un remake de Braveheart.

Demain nous nous orientons sur une journée bien sportive, elle finira par une soirée au restaurant pour fêter comme il se doit l’anniversaire d’Eva."

Dimanche 6 février

"Réveil bien matinal !

7h30 coup d'envoi d'une journée riche en activités. Quel plaisir de découvrir notre spot aux premières lueurs de la journée. Après un bon petit déjeuner, nous avons débuté par une petite session luge qui a bien éveillé nos zygomatiques. Fous rires assurés. Nous avons par la suite récupéré le matériel de ski en vue de notre premier test sur les pistes l'après-midi. Un test qui s'est avéré fort nécessaire pour se faire une idée du niveau de chacun et ainsi adapter nos prochaines journées au rythme de tous.

Après 2h de pratique, un repos au chalet fut bien mérité. Mais la journée ne s'arrêtait pas là, 20h l'horloge sonna, et il était déjà temps de se revêtir de nos vêtements les plus chauds pour une balade en raquettes nocturne à la recherche d'aventure et de connexion à la nature. Une très belle expérience pour nous tous permise par un guide passionné. 23h, ouf c'est bon nous pouvons dire mission accomplie pour aujourd'hui. Regagnons nos lits et refaisons le plein d'énergie pour poursuivre notre chouette programme sportif. "

Samedi 5 février

"Day news

Le départ pour notre aventure d’une semaine s’est déroulé dans de bonnes conditions. Un trajet de 10h00 qui ne s’est pas ressenti via la bonne ambiance qui a régné dans le car... du monde sur les routes mais une attente nécessaire pour profiter du cadre que nous propose CREST VOLAND! 
Nous en profitons pour remercier la société Gatineo pour le professionnalisme et la gentillesse de Marc notre super chauffeur. 
Nous sommes arrivés à 19h00 et avons regagné notre Chalet et ce, non sans mal, sur une pente enneigée et glissante. Équipés de nos petites chaussures de ville, les premiers éclats de rires ont ouvert les festivités. Les jeunes ont pris possession de leurs chambres en 30 min et nous nous sommes rendus au réfectoire pour notre premier repas montagnard. 
Demain matin nous avons rdv avec le SKIMAN afin de récupérer nos équipements et d’amorcer nos 6jours de ski sur les pistes. 
A 20h00 un guide viendra nous chercher pour une randonnée de 2h00 en raquettes. 

À demain pour nos nouvelles aventures."