Des panneaux sur la rose !

Mairie

Après deux années d’élaboration en collaboration avec la commune de Quiers sur Bezonde, la ville de Bellegarde voit depuis le 8 mars, fleurir des panneaux patrimoniaux en l’honneur de la rose.

Il s’agit de l’aboutissement d’un parcours pédestre de 8 km sur la reine des fleurs sur les communes voisines de Bellegarde et Quiers-sur-Bezonde. L’installation des 20 pupitres qui jalonneront le sentier se terminera mi-mars. Grâce aux textes d’Anne-Marie Royer-Pantin, historienne et aux aquarelles de Siobhan Royer, aquarelliste, les promeneurs et promeneuses découvriront le patrimoine horticole bellegardois sous différentes facettes.

Un dépliant ainsi qu’un balisage sont en cours de réalisation afin de guider comme il se doit les marcheurs amateurs de fleurs dans leur cheminement.

A vos baskets et rendez-vous sur le Sentier de la rose au printemps 2021 !

Renseignements auprès de Gwennaëlle Le Barber, chargée du développement culturel au 02 38 90 45 78 ou par mail.

Cette opération est cofinancée par l'Union européenne. L'Europe s'engage en région Centre-Val de Loire avec le Fonds Social Européen.

 

 

 

 

Actualités similaires

Mairie

Fermeture de l'allée de la Fontaine

Travaux d'aménagement de voirie et d'enfouissement du réseau aérien.

Mairie

Bonne année !

Bienvenue à 2022.

Mairie

Bellegarde se dote d'un logo

Depuis 1963, la ville utilisait un blason inspiré des armoiries de Gauthier de Bésigny, seigneur de Bellegarde à la fin du 18ème siècle.

Mairie

Commissions de contrôle

Liste des membres des commissions de contrôle chargées de la régularité des listes électorales dans les communes du département.