Attestation de vaccination

Social et santé

Depuis le 27 mai, tous les bénéficiaires d’un régime de l’assurance maladie français peuvent obtenir de façon autonome leur attestation de vaccination certifiée.

Depuis le 27 mai, tous les bénéficiaires d’un régime de l’assurance maladie français peuvent obtenir de façon autonome leur attestation de vaccination certifiée depuis le téléservice https://attestation-vaccin.ameli.fr/ développé par l’Assurance Maladie. La connexion se fait via FranceConnect.

Pour rappel, depuis le 3 mai, les professionnels de santé qui vaccinent en centres de vaccination ou en ville doivent remettre à chaque personne vaccinée cette attestation de vaccination certifiée au format papier, en plus de la synthèse de vaccination, qui, signée, constitue un certificat médical.

Pour les utilisateurs d’un smartphone, il est possible d’intégrer directement l’attestation de vaccination certifiée dans la rubrique « Mon carnet » de l’application TousAntiCovid en flashant le QR code qui figure sur le document imprimé ou le PDF.

Pour les personnes qui n’ont pas accès aux outils numériques ou ne sont pas à l’aise avec, il est leur indiqué de récupérer leur attestation auprès du professionnel ayant effectué la vaccination, ou à défaut de leur médecin traitant. Il leur est également possible de le faire en ligne en se rendant dans un guichet France services près de chez elles.

 

 

 

Actualités similaires

Social et santé

Port du masque

Un nouvel arrêté de la Préfecture du Loiret concernant le port du masque remplace le précédent.

Social et santé

La Croix-Rouge vaccine une ultime fois à Bellegarde

Le centre mobile de vaccination contre la Covid-19 passe bientôt à Bellegarde.

Social et santé

Informations sur le Coronavirus et prévention

Le gouvernement communique.

Social et santé

Sapeur-pompier volontaire, pourquoi pas vous ?

Le SDIS du Loiret lance sa campagne de recrutement de sapeurs-pompiers volontaires.